Exposition Egalité !

avril 2019

16avr - 29maiavr 160 h 00mai 29Exposition Egalité !Université Paris 13 - Campus de Bobigny - Foyer de l'IllustrationType d'événement:Culture

Service Culturel de Paris 13 - Bobigny

EXPOSITION EGALITE !

Jusqu’au 29 mai 2019, Foyer de l’Illustration

« Le racisme est une peur devenue folle et c’est ce qu’il faut éviter à tout prix si l’on veut que l’humanité survive », écrit la très engagée et humaniste Germaine Tillion dans La Traversée du mal en 1997.
Cette phrase s’applique à toutes les pensées ou actes discriminants.

L’exposition collective EGALITE ! est le résultat de l’appel à création lancé par le Service culturel en début d’année à l »ensemble de la communauté universitaire sur le thème malheureusement universel et intemporel des discriminations, quelles qu’elles soient.

D’abord présentée à Villetaneuse à l’occasion de la Semaine de l’égalité du 18 au 25 mars 2019, l’exposition s’est enrichie de nouvelles propositions d’étudiants du campus de Bobigny et donne lieu à une belle déambulation à travers des œuvres à la fois graphiques, photographiques et plastiques.

Why be afraid to be enGayed ©Camille Liagre, étudiante LP webdesign et infographie du Département Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT Bobigny.

Nation – discrimi ©Aurélie Stella, étudiante LP webdesign et infographie du Département Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT Bobigny.