Exposition Face à face / Collection du Frac Ile-de-France

décembre 2019

Service Culturel de Paris 13

Exposition Face à face / Collection du Frac Ile-de-France

Exposition du 2 au 18 décembre 2019 au Café expo sur le Campus de Villetaneuse et au Foyer de l’Illustration sur le Campus de Bobigny.

Qu’il soit psychologique, allégorique ou intimiste, le genre du portrait a traversé l’Histoire de l’Art. Il représente, immortalise, célèbre ou caricature un ou plusieurs individus. Réaliste ou idéalisé, le portrait donne des informations politiques, sociales ou personnelles. À travers une sélection d’œuvres de la collection du fonds régional d’art contemporain, l’exposition Face à face propose un aperçu contemporain du portrait d’un point de vue sociologique ou d’une approche plus subjective.

L’exposition est divisée en deux parties distinctes présentant chacune deux manière d’aborder le portrait de manière artistique. Tandis qu’à Villetaneuse elle présente une vision classique du portrait sous une forme presque sociologique et documentaire, les œuvres présentées à Bobigny ne se définissent pas nécessairement comme des portraits et ont une manière beaucoup plus subjective voir fictive de les présenter.

[Jeu concours]
A cette occasion le Frac Île-de-France, le service culturel de l’Université Paris 13 et la web radio TreizièM’Onde vous invitent à participer à un jeu concours en partageant vos meilleurs œuvres photographiques, réalisées autour du thème du portrait sur instagram. Les meilleures photographies se verront avoir la chance d’être affichées dans les expositions de Bobigny et de Villetaneuse.
Comment y jouer :
1. Réaliser une photo autour du thème du portrait . 📸
2. Partager votre photo en utilisant le hashtag de l’expo #faceàface, et en identifient le compte instagram de la web radio treizièm’Onde (https://www.instagram.com/treiziem_onde/) et indiquer le campus dans laquelle vous étudier lors de la publication de votre photo
3.Le challenge se termine le 10 décembre 2019
4. Une fois cette date passée les photos sélectionnées seront affichées dans l’exposition de Bobigny et de Villetaneuse en fonction des campus des étudiants.
5.La participation du concours est ouverte à tous les personnels et étudiant de l’Université Paris 13 .

Exposition présentée dans le cadre d’un projet tutoré du Master Dynamiques Culturelles en partenariat avec le frac Ile-de-France et le Service culturel et TreizièM’Onde.

Photo de couverture Frac Ile-de-France © Bill Owens