Exposition : Action ! La fête s’invite au cinéma

novembre 2022

28nov - 2decnov 280 h 00dec 2Exposition : Action ! La fête s'invite au cinémaUniversité Sorbonne Paris Nord - Campus de Villetaneuse - Café ExpoT:Culture,Expositions

LLSHS

Action ! La fête s’invite au cinéma

Du 28 novembre au 2 décembre 2022, Café Expo – campus de Villetaneuse

Vernissage le lundi 28 novembre de 18h à 19h à la BU Edgar Morin puis de 19h à 20h au Café Expo

Pour leur nouvelle exposition, les étudiantes du Master 2 MTI – Métiers culturels du Texte et de l’Image – réagencent totalement l’espace du Café-Expo du campus de Villetaneuse et le transforment en appartement, y mêlant à la fois la fête et le cinéma. Des œuvres phares du septième art aux films d’animations en passant par d’autres moins connus du grand public, l’exposition offre un large panorama des scènes de fête. Lieux de libération et d’euphorie, moments de rencontre ou de solitude, les festivités offrent aux réalisateurs un espace de liberté important aux significations multiples. Le parcours immersif laisse le visiteur les découvrir en parcourant les affiches, les photographies, les extraits de films et de musiques de cinéma disposés dans les différentes pièces de l’appartement.

Vernissage:

Une table ronde se tiendra dans un premier temps à la BU Edgar Morin. Dans un second temps, le public sera invité à se rendre au Café Expo où des visites guidées seront proposées et un buffet installé.

Manifestation réalisée par les étudiants du master MTI, en partenariat avec le Service culturel de l’USPN.

Université Sorbonne Paris Nord