Exposition photographique du street artiste C215 – Festival des idées Paris

novembre 2017

Quand ?

14 (Mardi) - 24 (Vendredi)

Où ?

Université Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Le Forum et la Chaufferie

Exposition photographique : opération lancée en mai dernier par RSF et le street artiste C215 en soutien aux journalistes emprisonnés en Turquie. Festival des idées Paris.

Dans le cadre du Festival des idées Paris, du 14 au 18 novembre 2017, l’amour du risque s’invite à Villetaneuse !  A cette occasion,  le Service culturel vous invite à découvrir l’exposition photos de l’opération lancée en mai dernier, par Reporters sans frontières (RSF) avec l’artiste de street art C215, en soutien aux journalistes turcs emprisonnés.

Pour sensibiliser l’opinion publique, l’artiste a réalisé les 27 et 29 mai dernier, les portraits en pochoir de dix journalistes turcs sur mobilier urbain dans plusieurs arrondissements de Paris.

« La Turquie est aujourd’hui la plus grande prison du monde pour les journalistes. Plus de cent reporters sont en détention provisoire dans des conditions extrêmement sévères, dans le cadre de procédures absurdes », selon Christophe Deloire, secrétaire général de RSF.

Fondée en 1985, Reporters sans frontières (RSF) est une organisation internationale et indépendante reconnue dans le monde pour la défense et la promotion de la liberté d’information.

Christian Guémy alias C215 est célèbre dans le monde entier pour ses pochoirs et fresques murales de Port-au-Prince, New Delhi en passant par Brooklyn. Artiste engagé, il est connu pour ses prises de position sur l’actualité.

«  Le street-art est un art politique. C’est un art politique, dans le sens où on le fait dans la cité. C’est un art qui s’inscrit dans le tissu urbain et qui s’adresse à tout le monde, comme une agora.» C215

INFOS ÉTUDIANTES