Exposition – Portraits de mathématiciennes en Europe

octobre 2016

11oct - 10novToute la journéeExposition - Portraits de mathématiciennes en EuropeUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - BU Sciences

Quand ?

11 octobre 2016 0:05 - 10 novembre 2016 0:05

Où ?

Université Paris 13 - Campus de Villetaneuse - BU Sciences

Les mathématiques sont à l’origine de la compréhension de nombreux phénomènes et de la construction de savoirs. Elles sont un élément clé pour la recherche de solutions, la prise de décisions argumentées et acceptées par une communauté d’acteurs-citoyens.

mathematiciennes-couvrsPrésentée à la Bibliothèque universitaire de Sciences de l’Université Paris 13 par le Laboratoire Analyse, Géométrie et Applications (LAGA) Paris 13 CNRS, et l’Association Science ouverte, cette exposition dévoile les portraits de treize mathématiciennes à travers toute l’Europe. Elles partagent ainsi avec nous leur expérience dans ce domaine scientifique et nous livrent un autre regard sur les mathématiques.

Cette exposition a été réalisée par Sylvie Paycha et Sara Azzali de l’Université de Potsdam, Alexandra Antoniouk de l’Académie de Science de Kiev et la photographe Noel Matoff sous le nom de « Women of Mathematics throughout Europe. A gallery of portraits ». Elle a été présentée cet été à Berlin lors du congrès « ICME » (International Congress on Mathematical Education).

> Voir l’affiche

INFOS ÉTUDIANTES