Exposition : Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre

octobre 2018

8oct - 26oct 810 h 00oct 26Exposition : Protecteurs de l'Eau, Gardiens de la TerreUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Le Forum

Service Culturel de Paris 13

Exposition : Protecteurs de l’Eau, Gardiens de la Terre

collectif d’artistes amérindiens

Les œuvres ont été réalisées en 2016, à l’occasion de la mobilisation contre la construction de l’oléoduc Dakota Access Pipeline(DAPL) à Standing Rock, réserve indienne Lakota aux Etats-Unis.

L’exposition -composée d’affiches au Forum et de photographies en noir et blanc au Café Expo- dénonce plus largement les grands projets d’extraction extrême précipités. Elle a pour but d’offrir une visibilité aux productions amérindiennes en France, et susciter des réflexions sur des questions liées à l’écologie, à la décolonisation et aux différentes stratégies de résistance pouvant être mises en œuvre à cette fin.

Nous aurons la chance d’accueillir Isaac Murdoch, artiste et militant amérindien qui viendra nous présenter son combat et qui mènera à bien un atelier de sérigraphie.

Du 8 au 26 octobre, Forum

Du 15 au 26 octobre, Café Expo

Vernissage : lundi 15 octobre de 12h à 14h, Café Expo

Si vous souhaitez en savoir davantage, rendez vous sur le site du Comité de solidarité avec les Indiens d’Amérique ( CSIA)  http://www.csia-nitassinan.org/

En partenariat avec le département d’anglais et le CSIA.