Exposition – Saison des Roses, Chloé Wary

février 2020

10fev - 9marToute la journéeExposition - Saison des Roses, Chloé Warycampus de BobignyType d'événement:Expositions,_

Service Culturel de l'Université Sorbonne Paris Nord

Exposition – Saison des Roses, Chloé Wary

Planches, storyboards, sérigraphies. ” Pour Barbara, capitaine de l’équipe des Roses de Rosigny, le foot passe avant le bac. Quand les subventions du club sont drastiquement réduites, la présidente décide de tout miser sur l’équipe masculine et veut retirer les Roses du championnat. Barbara, abasourdie par cette injustice, propose une autre manière de décider : un match filles contre garçons.”
Avec Saison des Roses (Éditions flblb, 2019), l’autrice-illustratrice Chloé Wary place l’émancipation féminine -au centre d’un terrain de foot de banlieue. Marqué par l’esthétique urbaine et la culture populaire, le travail de l’illustratrice a pour principale inspiration les faits de société. Clichés de genre, inégalités des classes, déterminisme social.

Cet ouvrage a reçu le prix du public France Télévisions au Festival d’Angoulême 2020 !

Du 10 février au 9 mars, Foyer de l’illustration à Bobigny.
Dans le cadre du festival Roulez Jeunesse! Vernissage et rencontre avec Chloé Wary le lundi 10 février de 12h à 14h.

Université Sorbonne Paris Nord