Femmes d’avenir 2018 : étudiantes de Master

février 2018

5fev - 10avrfev 518 h 00avr 10Femmes d'avenir 2018 : étudiantes de MasterMaison des Initiatives Étudiantes

Détails de l'événement

Politiqu’elles, association fondée à Sciences Po en 2013 œuvrant à la promotion des femmes dans la société, organise à partir du 5 février prochain l’édition 2018 de Femmes d’Avenir.

Toutes les étudiantes en Master inscrites dans une université francilienne ont la possibilité de candidater à cette formation : Femmes d’Avenir est un cycle de conférences dont l’ambition est d’accompagner et de favoriser l’insertion professionnelle d’étudiantes en fin de cycle universitaire en leur procurant le savoir et les outils nécessaires pour rentrer dans le monde du travail.
Cette formation est gratuite pour les étudiantes.

Rendez-vous tous les lundis (18h-20H) de février à avril à la MIE, la Maison des Initiatives Étudiantes (50 rue des Tournelles, 750003, Paris) pour rencontrer des coachs qui leur donneront tous les conseils et outils nécessaires.

Programme de la formation

Cette formation offre la possibilité de rencontrer des professionnels intervenant sur des thèmes variés :

  • leadership,
  • prise de parole en public,
  • gestion d’équipe,
  • négociation salariale,
  • networking,

Ce cycle est aussi l’occasion pour les participantes d’apprendre les unes des autres et de développer leur réseau au sein d’un groupe de jeunes femmes partageant des ambitions et intérêts communs.

Candidature

Nous invitons toutes les personnes intéressées à candidater à ce projet en remplissant le formulaire de candidature que vous trouverez ICI et à faire parvenir un mail avec CV à l’adresse contact@politiquelles.org. La limite de candidature est fixée au 24 janvier à 12h.

Intervenantes

L’édition 2018 de Femmes d’Avenir sera assurée par des femmes qui ont su imposer leur leadership dans leurs secteurs professionnels respectifs. A titre d’exemple, voici les premiers noms des expertes qui interviendront auprès des étudiantes :

  • Muriel de Saint-Sauveur, Présidente-fondatrice de Women Masterclass et ancienne Directrice de la communication et du marketing international pour l’ensemble des pays Mazars (audit, expertise comptable, fiscalité et conseil aux entreprises.)
  • Martine Alonso Marquis, Directrice Pat Cox – Humanity in Action Fellowship -; formatrice dans la prise de parole en public, et conseillère en orientation de carrières.
  • Enrica Zane, consultante et formatrice : Consultante en stratégie de vente, coach carrière professionnelle.
Université Paris 13

menu_mobile