Festival des idées – L’amour du risque

novembre 2017

14nov - 18Toute la journéeFestival des idées - L'amour du risqueType d'événement:Événements culturels

Quand ?

14 (Mardi) - 18 (Samedi)

Du 14 au 18 novembre 2017, dans Paris comme en Seine-Saint-Denis, commence la 2ème édition du Festival des idées Paris dont le sujet est : « l’Amour du risque ».

Le Festival des idées Paris est un événement unique et gratuit, rassemblant plus de 50 manifestations sur une vingtaine de sites dans tout Paris et en Seine-Saint-Denis pendant 5 jours. Il fait dialoguer les arts et les sciences sur un enjeu d’actualité, il articule la recherche scientifique et la création artistique, il cherche à déstabiliser notre pensée, à déclencher de la controverse, à bousculer le regard que l’on porte sur le monde.

Il n’y a qu’une façon d’éviter les critiques : ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien.
Aristote, philosophe

Cette année, venez interroger votre rapport au risque. Explorez l’envie qui vous pousse à vous dépasser. Questionnez votre besoin de sûreté et de sécurité. Transgressez vos idées reçues et faites évoluer votre pensée en participant aux différents événements du Festival des idées Paris : débats, rencontres, tables rondes, théâtre, cinéma, ateliers, danse, expositions, performances, installations, jeux-débats, séminaires, visites, etc. Rien ne vous sera épargné.
> Voir le programme

Réservation et informations complémentaires