France JamToday 2016

juin 2016

15juin - 17juin 159 h 30juin 17France JamToday 2016Université Paris 13 - Campus de Bobigny - LudomakerType d'événement:Événements

Le Cnam, le Cnam-Enjmin et l’Université Paris 13 organisent l’événement France JamToday 2016 avec pour thème : « Les Mathématiques ».

Les participants devront concevoir un jeu en trois jours. Tous les types de jeu sont acceptés (jeu vidéo et société), pour petits ou grands.

La game jam aura lieu dans le fablab LudoMaker de l’Université Paris 13 et débutera le mercredi 15 juin à 9h30. Le fablab sera à disposition des participants chaque jour de 9h à 20h. Le vendredi 17 juin à partir de 16h, les équipes installeront un stand pour présenter leurs concepts et prototypes à un jury d’experts.

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire à cette adresse :
> S’inscrire

Ludomaker

« Ludomaker » est un fab Lab dédié au prototypage de jeux, de jouets et de supports ludiques. Mis en place par le département des sciences de l’éducation au sein de l’UFR LLSHS de l’Université Paris 13 cet espace offre aux étudiants la possibilité de concevoir, prototyper et tester des produits ludiques, éducatifs ou non : jouets, jeux de société, jeux vidéo. Des outils de création sont à disposition tels qu’une imprimante 3D, des logiciels d’édition d’images et de jeux vidéo ou encore une bibliothèque sur le game design et les études sur le jeu.

> Voir notre article sur Ludomaker
> Facebook Ludomaker