Global Money Week

mars 2018

12mar13 h 30- 15 h 30Global Money WeekUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Institut GaliléeType d'événement:Conférences et colloques

Participez à la conférence-débat « Dépenser responsable, monnaie locale et engagement citoyen » à l’amphi Copernic (Institut Galilée) le 12 mars 2018.

Le 12 mars, de 13h30 à 15h30, l’Université Paris 13 en partenariat avec EFPA France propose à tous les étudiants de l’Université (toutes filières, tous niveaux) de participer à une conférence intitulée « Dépenser responsable, monnaie locale et engagement citoyen ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la semaine internationale d’éducation financière « Global Money Week », coordonnée en France par la Banque de France, responsable de l’éducation financière du public.

L’intention est de réfléchir sur les monnaies locales, les impacts et enjeux de l’acte de dépenser. Après un tour d’horizon des concepts et expériences de monnaies locales réalisé par une experte française de ces questions, l’un des fondateurs de l’Association « La Pêche monnaie locale » créée à Montreuil témoignera, en voisin, du développement de cette monnaie. Ensuite, environ une heure sera consacrée au débat avec les étudiants.

Nous vous attendons nombreux !

• Le 12 mars 2018, de 13h30 à 15h30
  • Institut Galilée, Amphithéâtre Copernic