Global Startup Weekend Women Paris

février 2018

9fev - 11fev 918 h 30fev 11Global Startup Weekend Women ParisEBS ParisType d'événement:Événements

Quand ?

9 février 2018 18:30 - 11 février 2018 21:00

Où ?

EBS Paris

10 Rue Sextius Michel, Paris

Rendez-vous les 9, 10 et 11 Février 2018 pour vivre une expérience hors du commun: la 1ère édition du Global Startup Weekend Women! Au programme: une ambiance de folie, des milliers de femmes entrepreneures rockstars, plus de 15 villes participantes à travers le monde entier, des dizaines de startups lancées, le tout en 54H chrono!

L’aventure aura lieu en simultané dans toutes les villes participantes, créant un véritable tour du monde de l’entrepreneuriat féminin. Une finale mondiale à Paris en mars 2018 et réunira les porteuses de projets lauréates de toutes les villes participantes. Notre ambition: affirmer la place de l’entrepreneuriat féminin dans l’écosystème international de l’innovation et de la technologie!

Les premières éditions locales du Startup Weekend Les femmes un peu partout dans le monde ont permis à plusieurs centaines de femmes de créer, de s’affirmer, de s’inspirer et d’agir. L’équipe parisienne a aujourd’hui pris l’initiative de structurer le mouvement pour favoriser la diversité grâce à un melting-pot de savoir et de cultures qui vise à avoir un impact positif.

A Paris, l’aventure regroupera plus de 100 participantes qui pourront, en toute sérénité dans un climat bienveillant et stimulant, tester une idée, travailler un projet et expérimenter l’aventure entrepreneuriale. Afin d’encourager la mixité, nous mettons en vente deux types de billets : les solo, pour les femmes ; et les billets duo pour permettre aux hommes de participer UNIQUEMENT s’ils viennent accompagnés d’une femme.

Les participantes, entourées de coachs experts et d’un jury prestigieux, progresseront tout au long de ces trois journées de co-création et d’immersion collective. A la clé, de nombreux prix décernés par nos partenaires pour poursuivre et donner vie aux projets lauréats.

Programme

Un Startup Weekend est un événement de 54h conçu pour apporter une expérience intense d’apprentissage par l’action pour les entrepreneurs potentiels aux profils très variés. Les Startup Weekends sont un parfait environnement pour tester une idée , convaincre des partenaires ou faire ses premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat.

Au programme du week-end :

• Vendredi soir : pitchs et constitution des équipes
  • Samedi et dimanche : brainstorming, recherche de business modèle, création de prototypes, accompagnement par les coachs, etc.
  • Dimanche fin d’après-midi : pitch finaux devant le jury, délibération, remise des prix et cocktail

* Tous les tarifs des billets comprennent les repas du vendredi soir, samedi matin, samedi midi, samedi soir, dimanche matin, dimanche midi et le cocktail du dimanche soir.

> Informations et inscription
Voici un code promo (60 euros) : SWWStudents.

INFOS ÉTUDIANTES