Journée internationale des personnes handicapées

décembre 2021

2dec - 7dec 211 h 30dec 7Journée internationale des personnes handicapéesUniversité Sorbonne Paris Nord

Université Sorbonne Paris Nord

La journée internationale des personnes handicapées vise à promouvoir la compréhension des questions de handicap. En collaboration avec des associations ou partenaires cette journée est l’occasion de sensibiliser les étudiants.

Rendez-vous de 11h30 à 14h le 2 décembre 2021 sur le campus de Villetaneuse, le 3 décembre 2021 sur celui de Bobigny et le 7 décembre 2021 sur celui de Saint-Denis.

Au programme :

• Mise en scène sous forme d’évènements participatifs avec plusieurs ateliers au travers de jeux et de parcours ludiques comme par exemple découvrir l’établissement les yeux bandés, se déplacer en fauteuil roulant…
  • Activité handisport avec la participation de sportifs de haut niveau (match en fauteuil roulant). Cette année le basket sera mis à l’honneur !
  • Escape game

Ces ateliers permettront ainsi d’expérimenter le quotidien d’un étudiant en situation de handicap.

Université Sorbonne Paris Nord