Le Forum du CNRS

novembre 2017

25nov - 26nov 2510 h 00nov 26Le Forum du CNRSCité Internationale UniversitaireType d'événement:Recherche,Rencontres et forums

Quand ?

25 novembre 2017 10:00 - 26 novembre 2017 18:00

Où ?

Cité Internationale Universitaire

Les 25 et 26 novembre prochains à la Cité internationale universitaire de Paris, le CNRS vous donne rendez-vous pour participer à la cinquième édition de son grand Forum « Que reste-t-il à découvrir ? ».

Pendant deux jours, une centaine de chercheurs seront présents pour partager leurs découvertes et leurs espoirs. Autour d’une vingtaine de rendez-vous, ils débattront et échangeront avec vous sur des défis majeurs de la connaissance : la quête de la matière noire, les origines de l’Homme, l’ingénierie quantique… Ils présenteront également des innovations qui changeront notre quotidien et répondront à des questions qui nous touchent de près : Pourquoi dormons-nous ? Combien y a-t-il de sexes ? Les algorithmes peuvent-ils contribuer au bien commun ?

Dans un espace entièrement interactif, venez assister en famille à des démonstrations d’outils et d’applications scientifiques. Petits et grands pourront déterminer leur niveau d’odorat, faire danser les électrons, traduire des hiéroglyphes, etc.

> Voir le programme

Entrée libre sur inscription