Les Fléaux de «l’Apocalypse» : Représentations et gestions des crises

novembre 2022

22novToute la journéeLes Fléaux de «l'Apocalypse» : Représentations et gestions des crises

L’École doctorale Erasme organise le 22 novembre 2022 des doctoriales permettant aux doctorant.es d’USPN et d’ailleurs de présenter leur recherche en public.

En raison de la nature pluridisciplinaire de l’ED Erasme, cet exercice a vocation à réunir des doctorant.es de différentes disciplines et de permettre à chacun de se familiariser avec d’autres cultures disciplinaires.
Le thème proposé est Les fléaux de l’Apocalypse : épidémies, guerres, violences, famines, problématiques écologiques …. Représentations et gestion des crises.
Il s’agit de s’interroger sur les crises elles-mêmes (sur leur réalité comme sur leurs représentations – historiques, littéraires, journalistiques …), sur leurs conséquences (économiques, juridiques, sanitaires, psychologiques, écologiques …), ainsi que sur les réponses proposées par les gouvernants et les acteurs de la société civile pour tenter de les gérer (à l’échelle locale, nationale, ou internationale).

Voir le programme ici : doctoriales 2022
Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant à cette journée : École doctorale ERASME | Doctoriales 2022 (univ-paris13.fr)

Université Sorbonne Paris Nord