Les fondamentaux juridiques pour démarrer mon entreprise

mars 2018

29mar9 h 00- 12 h 30Les fondamentaux juridiques pour démarrer mon entrepriseUniversité Paris 13 - Villetaneuse : Bâtiment EType d'événement:Entreprises

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre propre entreprise mais ne connaissez pas les principales règles juridiques à tenir en compte ?

Organisé par Pépite CréaJ IDF et l’UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l’université Paris 13, cet atelier vous apportera des réponses concrètes aux questions suivantes :

• Quelle forme juridique choisir ?
  • Faut il s’associer ? Si oui comment ?
  • Quel montant avoir pour le capital social ?
  • Quel statut social pour le dirigeant ?
  • Comment se rémunérer ?
  • Comment rédiger mes statuts ?
  • Quelles sont les formalités à accomplir ?
  • Comment peut évoluer ma société ?

Cet atelier sera animé par Delphine BASTIEN, Avocat au Barreau de Paris et Maitre de conférences associé à l’Université Paris 13. Ses domaines d’intervention sont le droit des affaires, la propriété intellectuelle et les NTIC.

> S’inscrire