Rencontre – débat : Racisme – Sexisme – Classisme

avril 2019

9avr12 h 00- 14 h 00Rencontre - débat : Racisme - Sexisme - ClassismeUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - La Chaufferie

Service Culturel de Paris 13

Rencontre – Débat : Racisme – Sexisme – Classisme

Éloïse Bouton et D’ de Kabal respectivement journaliste freelance, militante LGBT+ et artiste, travaillent depuis des années sur les questions du consentement, des violences et de la sexualité.

Ils fondent ensemble un média pédagogique, House of Consentafin d’informer et d’accompagner sur ces questions et d’interroger les liens qui existent entre elles.

Cette rencontre sera l’occasion de découvrir leur démarche et de s’interroger avec eux sur les rapports de domination qui régissent, souvent à nos dépens, notre intimité et notre sexualité.

En lien avec la semaine pour l’égalité (18 – 22 mars), ils orienteront leur réflexion lors de cette rencontre sur les discriminations en tout genre.

Ils s’intéresseront notamment à la manière dont sexisme, racisme et classisme peuvent s’imbriquer dans les rapports de séduction et se retrouver à l’œuvre dans notre intimité.

Mardi 9 avril de 12h à 14h, La Chaufferie, Campus de Villetaneuse