Rencontre littéraire Texto : Anne Pauly

octobre 2021

19oct12 h 00- 0 h 00Rencontre littéraire Texto : Anne PaulyCampus de VilletaneuseT:Culture,Rencontres littéraires,Texto

Organisé par

Service Culturel de Paris 13

Détails de l'événement

Rencontre avec Anne Pauly

Comment faire de la mort d’un père un roman qui oscille sans cesse entre tragédie et cocasserie, mélancolie et dérision, expérience universelle et chagrin intime dans ses moindres détails ? Il faut, dans la maison de Carrières-sous-Poissy, trier avec soin les affaires de ce « gros déglingo ». C’est l’occasion pour la narratrice de retisser les fils de la vie de son père et de la sienne, si proches malgré la distance sociale, dans des pages splendides, d’une folle vitalité. Avant que j’oublie est un roman qu’on n’oubliera pas, sur le bonheur et la douleur d’aimer, sur les histoires que ceux qui restent se racontent pour survivre au deuil. 

Anne Pauly est née en 1974. Elle a fait des études de lettres à Nanterre et suivi les cours du Master de création littéraire de Paris 8. Avant que j’oublie (Verdier, 2019), son premier roman, a reçu le prix du livre Inter 2020. 

En partenariat avec l’UFR communication, UFR LLSHS et la maison des écrivains et de la littérature.

Mardi 19 octobre à 12h, Bibliothèque Edgar Morin, Rencontre animée par Anne Coudreuse, maîtresse de conférences HDR en littérature 

Université Sorbonne Paris Nord