Rencontre littéraire Texto : Aylin Manço

décembre 2022

6dec12 h 00- 14 h 00Rencontre littéraire Texto : Aylin MançoUniversité Sorbonne Paris Nord - Campus de Villetaneuse - Bibliothèque universitaire Edgar MorinT:Culture,Rencontres littéraires,Texto

Organisé par

Texto

Détails de l'événement

Rencontre littéraire Texto
Aylin Manço
Les Éblouis (Sarbacane, 2022)

Mardi 6 décembre 2022 à 12h, BU Edgar Morin – campus de Villetaneuse

L’univers romanesque d’Aylin Manço fait sortir les lecteurs et les lectrices du cadre habituel de la littérature pour adolescent.es. Ses récits oniriques, empreints d’un certain réalisme magique, à la fois poétiques et sombres, déroutent, dérangent, questionnent sur des sujets parfois graves, douloureux mais essentiels : les fêlures de l’adolescence, les relations mère-fille, les violences physiques et psychologiques. Entre surréalisme, dystopie, fantastique, Aylin Manço, qui publie son troisième roman, Les Éblouis (Sarbacane) est une jeune autrice à découvrir, une plume déjà remarquée dans l’univers de la littérature jeunesse !  

Rencontre animée par Mathilde Lévêque, maîtresse de conférences HDR en Littérature 

Texto, cycle de rencontres littéraires proposé par le Service culturel, l’UFR Sciences de la communication, l’UFR LLSHS, la Direction de la communication, la Bibliothèque universitaire Edgar Morin et le Département carrières sociales de l’IUT de Bobigny.

 

portrait photographique d’Aylin Manço © DR

Avec le soutien de la CVEC.

Université Sorbonne Paris Nord