Rencontre littéraire Texto : Jane Sautière

octobre 2022

25oct12 h 00- 13 h 00Rencontre littéraire Texto : Jane SautièreUniversité Sorbonne Paris Nord - Campus de Bobigny - Foyer de l'IllustrationT:Culture,Rencontres littéraires,Texto

Rencontre littéraire Texto

Jane Sautière

Mardi 25 octobre 2022 à 12h, Amphithéâtre Hannah Arendt – campus de Bobigny

Autrice de plusieurs romans et récits, Jane Sautière écrit le réel avec sensibilité et poésie.
Dans chacun de ses ouvrages, cette ancienne éducatrice pénitentiaire, nous livre par une écriture à la fois intime et distanciée, un regard documentaire autant qu’une enquête sociale sur les sujets qu’elle explore.
Publiés aux Éditions Verticales : Fragmentation d’un lieu commun (coll. «Minimales», 2003), Nullipare (2008), Dressing (2013), Stations (entre les lignes) (2015), Mort d’un cheval dans les bras de sa mère (2018) et Corps flottants (2022).

Rencontre animée par Anna Humbert, enseignante du département Carrières sociales de l’IUT de Bobigny.

Texto est un cycle de rencontres littéraires proposé par le Service culturel, l’UFR Sciences de la communication, l’UFR LLSHS, la Direction de la communication, la Bibliothèque universitaire Edgar Morin et le Département carrières sociales de l’IUT de Bobigny.

Événement financé par la CVEC.

Photographie de Jane Sautière © Francesca Mantovani pour les Éditions Gallimard

Université Sorbonne Paris Nord