Retouramont sur le Campus de Bobigny pour les 20 ans de STAPS

avril 2019

11avr - 12avr 1114 h 00avr 12Retouramont sur le Campus de Bobigny pour les 20 ans de STAPSUniversité Paris 13 - Campus de BobignyType d'événement:Culture

Service Culturel de Paris 13 - Bobigny

RENDEZ-VOUS AVEC LA COMPAGNIE DE DANSE VERTICALE RETOURAMONT
SUR LE CAMPUS DE BOBIGNY A L’OCCASION DE « LA HAUTEUR DE NOS 20 ANS »

A l’occasion des 20 ans de la filière STAPS et profitant du compagnonnage de la compagnie de danse verticale RETOURAMONT cette année sur le Campus de Villetaneuse (en partenariat avec la Ville de Villetaneuse), le Service culturel, le BDE STAPS et le Département STAPS proposent plusieurs rendez-vous les 11 et 12 avril 2019 :

• RESTITUTION PUBLIQUE ATELIER DANSE ESCALADE
    Les participants de l’atelier de danse escalade mené par une danseuse de la compagnie Retouramont présentent une performance sur le mur d’escalade du gymnase de l’Illustration.
    Jeudi 11 avril à 17h30.
  • RESTITUTION PUBLIQUE ATELIER DANSE VERTICALE
    Un groupe d’étudiants de Paris 13 a suivi un stage intense avec une danseuse de la compagnie Retouramont pour s’initier au plaisir de la danse verticale, contre une façade de l’université. Appréhender l’espace différemment, le vide, le renversement, le mouvement en 3 dimensions… telles sont les sensations qu’ils ont expérimenté pendant ces séances et qu’ils nous donnent à voir et à vivre à l’occasion de cette performance publique.
    Vendredi 12 avril à 13h devant la façade nord (devant la résidence campus)
  • PERFORMANCE ET ATELIER HISSE EMOI
    Prenez de la hauteur pour découvrir le site de Paris 13 sous un autre point de vue ! Expérience de quelques minutes ouverte à tous.
    L’atelier sera ponctué de performances du dispositif HISSE EMOI par une danseuse de la compagnie.
    Vendredi 12 avril de 14h30 à 17h30 au niveau du terre plein devant la Bibliothèque universitaire. Remerciements au  CROUS CRETEIL pour l’accès à la Tour de l’Illustration pour l’implantation du dispositif.

L’ensemble du projet La folie des Hauteurs avec la compagnie Retouramont est possible grâce à l’aide du FSDIE.