« Semaines de la Folie Ordinaire » – Rencontre – débat : François Tosquelles et le travail

mars 2019

26mar12 h 00- 14 h 00"Semaines de la Folie Ordinaire" - Rencontre - débat : François Tosquelles et le travailType d'événement:Culture

Organisé par

Service Culturel de Paris 13

Détails de l'événement

 

Rencontre – débat :

François Tosquelles et le travail

 

Pour la deuxième année consécutive, le Service culturel s’associe aux Semaines de la Folie Ordinaire, festival collectif aux multiples facettes qui, depuis 2011 réunit plusieurs associations de patients et de soignants pour construire une semaine alternative aux semaines d’information de la santé mentale.

Une nouvelle édition aura lieu cette année en Ile-de-France du 18 au 31 mars ( Programme complet ici ).

Nous vous invitons cette année à une rencontre en présence de Pascale Molinier (Professeure de psychologie sociale, Directrice du laboratoire UTRPP) et de ses invités autour du livre, François Tosquelles et le travail, publié sous sa direction aux Editions d’une.

Le psychiatre François Tosquelles a pensé de la façon la plus originale qui soit – pour son temps et pour le nôtre – l’importance du travail pour l’ensemble des êtres humains, malades, handicapés ou pas.

Le travail, activité de création, permet de sortir de soi pour faire avec les autres et, en construisant un monde commun, de le pacifier.

Quelle est l’actualité de sa pensée ? Comment le lire et comment s’en inspirer ?

Avec la participation de la Radio-sans-Nom de la Colifata France du CATTP d’Asnières pour l’enregistrement d’une émission en direct.

Mardi 26 mars de 12h à 14h à la Chaufferie.

 En partenariat avec le laboratoire UTRPP Paris 13 (Unité Transversale de Recherche Psychogenèse et Psychopathologie).

Suivez les Semaines de la Folie ordinaire sur Facebook !

Université Paris 13

menu_mobile