Séminaire Open science Paris 13

décembre 2018

18dec14 h 00- 17 h 30Séminaire Open science Paris 13Université Paris 13 - Campus de Bobigny

La bibliothèque universitaire de Paris 13 et l’UFR Santé, Médecine, Biologie Humaine de Paris 13 organisent sur le « campus de Bobigny » deux après-midis (18 décembre 2018 et 17 janvier 2019) consacrées à l’Open Science.

La science ouverte, c’est la diffusion sans entrave des publications et des données de la recherche. Elle s’appuie sur l’opportunité que représente la mutation numérique pour développer l’accès ouvert aux publications et autant que possible aux données de la recherche. Il s’agit de développer les compétences en matière de science ouverte notamment au sein des laboratoires et des écoles doctorales. L’après-midi du 17 janvier 2019 sera particulièrement consacré au traitement des données de la recherche dans le domaine de la santé.

> Voir le programme détaillé