Simultanée d’échecs avec Margaux Moracchini

novembre 2022

9nov14 h 30- 17 h 00Simultanée d’échecs avec Margaux MoracchiniUniversité Sorbonne Paris Nord - Campus de Villetaneuse - Bibliothèque universitaire Edgar Morin

Détails de l'événement

Vous êtes joueur ou joueuse d’échecs ? Vous pouvez encore vous inscrire à la partie en simultanée qui aura lieu le mercredi 9 novembre prochain à la bibliothèque universitaire Edgar Morin – sur le campus de Villetaneuse, à partir de 14h30 – et affronter Margaux Moracchini !

La partie est ouverte à toute la communauté universitaire (étudiants, enseignants et personnels).

Qu’est-ce qu’une simultanée d’échecs ? C’est la rencontre d’un maître – ici, ce sera Margaux Moracchini, championne de France benjamine en 2018 et 3ème au championnat de France des cadettes 2021 – face à de nombreux adversaires, généralement d’un niveau amateur, chacun-e sur un échiquier séparé. 10 tables, 10 échiquiers, 10 joueurs pour commencer la partie, dès que l’un d’eux perd, il est remplacé. Les parties se joueront à la pendule : 10 minutes pour chaque participant-e, 30 minutes pour la championne sur les 10 tables. Chacun-e commencera puis entrera dans la partie, au fur et à mesure, en fonction de son ordre d’inscription.

Une fois inscrit-es, vous recevrez d’ici le 9 novembre les toutes dernières informations concernant cet après-midi d’échecs.

Le président de l’institut Moracchini sera par ailleurs présent pour montrer et expliquer certains coups durant la partie, et un temps d’échange est prévu à la fin avec Margaux Moracchini. Ce sera donc l’occasion de jouer contre une grande championne, mais aussi d’apprendre.

Université Sorbonne Paris Nord