Spectacle Cor glass Fools

octobre 2019

21oct13 h 00- 13 h 30Spectacle Cor glass FoolsUniversité Paris 13 - Campus de Bobigny - Couloir de l'IllustrationType d'événement:Culture

Service Culturel de Paris 13 - Bobigny

CLOWN ET MARIONNETTE
NOZOMI NAGAI & SAKUNOKI

Les artistes japonais Nozomi Nagai – marionnettiste – et Sakunoki – clown – habitués des festivals en France et dans de nombreux pays nous font le plaisir d’un petit détour par le Campus de Bobigny pour présenter leur création « Cor Glass Fools », rencontre de la marionnette, du jonglage, de la manipulation d’objets, pour une performance unique et poétique.

En partenariat avec la Compagnie Les Troublions

Lundi 21 octobre à 13h15, Couloir de l’Illustration

Nozomi Nagai a été l’assistante de HORIO Yukio auprès duquel elle a étudié la scénographie et la marionnette. Elle a intégré la célèbre YOUKIZA Cie de marionnette à fil de style traditionnel EDO de Tokyo. Puis elle a travaillé au sein des Cie de marionnette contemporaine, Hitomiza et genre:Gray. Diplômé du KANAZAWA Art&Craft College en 2016. Elle prend son indépendance et avec sa Compagnie « NEMURIDORI » elle remporte le prix «Jeune Marionnettiste » du centre national de marionnette de Nagoya, elle joue régulièrement ses spectacles au japon et à l’étranger. Elle était cette année au festival international de marionnettes de Charleville-Mézière et en mars dernier invitée au « Izmir International Puppetry Days » en Turquie.

Sakunoki, un artiste du pays du soleil levant qui s’élève pour la première fois en Europe en 2014 au festivals “Parades”, et au festival “Les petits pois” en France. Rencontre avec un artiste exceptionnel qui présente un numéro des arts de la rue novateur, audacieux et léger comme le souffle du sourire qu’il affiche quarante minutes durant. L’artiste a l’aisance et la désinvolture de Charlie Chaplin. Les yeux suivent le mouvement des bras et des jambes, l’ensemble s’harmonise parfaitement jusqu’à s’enrayer. Le public n’échappe pas aux facéties qui trompe l’œil et exerce sur l’attention un véritable pouvoir d’attraction mêlée de surprises contrôlées par l’artiste et imperceptibles aux autres.