Spectacle La mécanique des ombres

novembre 2018

14nov13 h 00- 13 h 30Spectacle La mécanique des ombresUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Le ForumType d'événement:Danse

LA MECANIQUE DES OMBRES
Sylvain Bouilllet, Mathieu Desseigne et Lucien Reynès (chorégraphes et interprètes)
Naïf production

Dans ce trio de danseurs-acrobates, l’ombre est invitée à faire la lumière sur notre condition.

Recommencer notre histoire à travers une gestuelle mécanique pour atteindre l’autre, esquisser nos gestes premiers … Trois figures entre prototype et archétype gesticulent pour redécouvrir les codes oubliés.
L’histoire est absurde sans but autre que de se fabriquer ensemble.

Un événement du Service culturel en partenariat avec Houdremont, scène conventionnée de la Courneuve

Dans le cadre de leur résidence à Houdremont, les artistes de NaïF production feront des incursions dans certains cours du DAPS sur les campus de Bobigny et Saint-Denis pour leur création Des gens qui dansent en janvier 2019 à Houdremont. Des étudiants de STAPS L3 participeront par ailleurs à un workshop donné par la compagnie.