Texto – Alice Brière-Haquet

mars 2020

11mar12 h 00- 13 h 00Texto - Alice Brière-HaquetMaison des étudiantsType d'événement:Texto

Service Culturel de l'Université Sorbonne Paris Nord

Texto – Alice Brière-Haquet

Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde des livres pour la jeunesse. Depuis, elle écrit à plein temps : des contes, des romans, des poèmes, de la fiction ou du réel… Ses livres sont aujourd’hui traduits dans une vingtaine de langues et ont reçu de nombreux prix, dont un New York Times Award en 2015. Complice de Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau depuis les débuts, 3œil lui a naturellement confié le texte de ses premiers ouvrages.
L’autrice vient à Villetaneuse pour présenter la collection Philomino publié par les éditions 3œil et discuter autour des actions d’écrire, philosopher et créer pour l’enfance.

Séance animée par Mathilde Lévêque, maîtresse de conférences en littérature. En partenariat avec l’UFR Communication, l’UFR LLSHS et la Maison des écrivains et de la littérature.
Mercredi 11 mars à 12h, Maison de l’étudiant

Université Sorbonne Paris Nord