TexTo : Grégoire Bouillier

février 2019

12fev12 h 00- 14 h 00TexTo : Grégoire BouillierUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - La Chaufferie

Service Culturel de Paris 13

TexTo: Grégoire Bouillier

Dans Dossier M de Grégoire Bouillier (Editions Flammarion, livres 1 et 2, 2017-2018), le narrateur, qui ne s’est jamais remis de l’histoire impossible avec M dix ans plus tôt, restitue sa vie sentimentale chaotique depuis lors, dans les moindres détails.

Après Rapport sur moi, L’Invité mystère et Cap Canaveral, c’est le grand retour de Grégoire Bouillier sur la scène littéraire où il s’agit de « tout dire » sans se ménager et sans craindre de prendre des risques. Encyclopédie de soi et du monde, livre personnel et savant tout à la fois, Le Dossier M a reçu le prix Décembre 2017.

Au moment où triomphe l’exofiction, Grégoire Bouillier prouve, œuvre à l’appui, que le récit de soi est inépuisable.

Séance animée par Anne Coudreuse, maîtresse de conférences en Littérature à l’Université Paris 13 et membre de l’Institut universitaire de France.

En partenariat avec l’UFR communication, l’UFR LLSHS, le service de la communication et la Maison des écrivains et de la littérature

Mardi 12 février à 12h, la Chaufferie