Texto – Rencontre littéraire avec Ivan Jablonka

janvier 2017

31jan12 h 00- 14 h 00Texto - Rencontre littéraire avec Ivan JablonkaUniversité Paris 13 - Institut Galilée - Amphi BType d'événement:Texto

Quand ?

31 janvier 2017 12:00 - 31 janvier 2017 14:00

Où ?

Université Paris 13 - Institut Galilée - Amphi B

Ivan Jablonka, historien, professeur à l’Université Paris 13, revient avec Laëtitia ou la fin des hommes (Editions du Seuil, 2016 – Prix littéraire du Monde, Prix Médicis) sur un fait divers qui a défrayé la chronique.

Présentation de l’éditeur

Ivan Jablonka a rencontré les proches de la jeune fille et les acteurs de l’enquête, avant d’assister au procès du meurtrier en 2015. Il a étudié le fait divers comme un objet d’histoire, et la vie de Laëtitia comme un fait social. Car, dès sa plus jeune enfance, Laëtitia a été maltraitée, accoutumée à vivre dans la peur, et ce parcours de violences éclaire à la fois sa fin tragique et notre société tout entière : un monde où les femmes se font harceler, frapper, violer, tuer.

Rencontre animée par Judith Mayer, enseignante en Sciences de l’Information et de la Communication.

Voir notre interview d’Ivan Jablonka
Lire l’article Ivan Jablonka, l’histoire d’un extraordinaire Prix Médicis sur le Figaro.fr
Voir l’affiche