Up’Date Exposition retrospective par l’Atelier Sweet Pea

juin 2022

2juin - 10juin 210 h 00juin 10Up’Date Exposition retrospective par l’Atelier Sweet PeaUniversité Paris 13 - Campus de Bobigny - Foyer de l'IllustrationT:Culture,Expositions

Organisé par

Service Culturel de l'Université Sorbonne Paris Nord

Détails de l'événement

Up’Date
Exposition retrospective par l’Atelier Sweet Pea
du 2 au 10 juin 2022, Foyer de l’Illustration

L’Atelier Sweet Pea est un projet étudiant qui se traduit par la création d’une agence de communication spécialisée dans l’événementiel, dans le domaine de l’upcycling et le respect de l’environnement. L’équipe Sweet Pea est née en 2020 de huit étudiants de l’IUT de Bobigny en DUT Métiers du multimédia et de l’Internet, consciente que le monde de la mode de demain doit consommer autrement.

Au-delà du concept, l’Atelier Sweat Pea est avant tout un support mettant les grands outils du multimédia au service de nouveaux modes de vie éco-responsables, notamment l’upcycling (ou le surcyclage).
L’upcycling consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les revaloriser. L’agence tend à promouvoir ces valeurs en mettant en avant des savoir-faire, des créateurs, des organismes, par le biais de la gestion de ce projet; communication, infographie et programmation sont les compétences clé de l’Atelier Sweet Pea.

Le défilé, événement phare du projet UP’DATE, s’est déroulé le 18 mars 2022 et a accueilli plusieurs créateurs d’upcycling : Kistaku (@kistaku_upcycling), le Lab+(@lelabplus), Nannosphère (@nannosphere), Babacool Factory ( @babacoolfactory), Dégaine Paris (@degaine_paris_), Maison Blazée ( @maisonblazee), Jouu.lie (@jouu.lie), Juline Couture (@couture_juline), Miaraka (@miaraka.france) et Sympa ta robe (@sympa_ta_robe).

Une conférence sur l’upcycling et une soirée festive ont complété la soirée, faisant d’UP’DATE un événement à la hauteur de ses ambitions et que vous pouvez découvrir en images dans cette exposition retrospective !

Exposition présentée en partenariat avec le Service culturel dans le cadre du projet UP’DATE soutenu par le FSDIE, la CVEC, le Crous Créteil

Université Sorbonne Paris Nord