Venez fêter les 30 ans d’Erasmus

octobre 2017

19oct11 h 00- 15 h 00Venez fêter les 30 ans d'ErasmusUniversité Paris 13 - Campus de Villetaneuse - Le ForumType d'événement:International

Découvrez, lors de ce forum, le dispositif Erasmus existant depuis 30 ans ainsi que Erasmus+, dispositif élargissant les possibilités d’études au monde entier. De nombreux stands vous renseigneront sur les pays participant à ces programmes. Informez vous sur une expérience personnelle et humaine qui pourrait être enrichissante et autant un atout sur votre CV.

Participez à notre jeu concours

À 11h30, au départ du forum, partez pour un jeu de pistes autour du forum. Ce jeu concours, mis en place avec le FabLab Ludomaker, vous permettra de découvrir diverses informations spécifiques au programme Erasmus.
Les gagnants recevront un bon cadeau ! À échanger contre un repas proposé par un deux food trucks invités spécialement pour l’événement.

Café-débat, l’expérience d’un séjour d’études international

Venez à la rencontre des étudiants ayant participé ou qui participent à un programme d’échanges. Vous pourrez échanger avec eux et poser des questions sur leurs expériences, leurs motivations et les bénéfices d’un programme de mobilité d’études. Le café sera clôturé par le partage d’un gâteau d’anniversaire pour les 30 ans Erasmus.

Nous vous attendons à la cafétéria du restaurant du Crous les Vergers à 13h30.

Et pour prolonger la célébration: rencontrez Cedric Klapisch et Pio Marmai

Le réalisateur Cedric Klapisch et l’acteur Pio Marmai nous rendrons visite pendant le mois de novembre afin d’échanger avec nos étudiants sur le programme Erasmus et le départ en séjour d’études. Vous pourrez venir échanger avec eux et poser des questions sur leurs œuvres, sur leur vie.

Nous vous tiendrons au courant très prochainement de la date exacte de cette visite.

En savoir plus sur les programmes d’échanges Erasmus

> En programme d’échange Erasmus
> Partir étudier à l’étranger