Fermeture estivale : veille sociale du Crous de Créteil

Pendant la fermeture des services du CROUS de l’académie de Créteil, une veille sociale est organisée du 1er août 2023 au 11 août 2023.

Lors de la fermeture de l’accueil du public du Crous de Créteil, la veille sociale doit permettre aux étudiants présentant une situation d’urgence de recevoir une écoute, et d’être orientés vers des services pouvant traiter leur urgence et éventuellement leur attribuer une aide financière (aide alimentaire et/ou mise à l’abri immédiate).

Elle prendra la forme d’une permanence téléphonique s’adressant aux étudiants selon les modalités suivantes :

• Du 1er au 4 août : 06 17 25 10 35
  • Du 7 au 11 août 2022 : 06 14 32 78 46

Cette permanence téléphonique sera assurée de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Si la situation de l’étudiant nécessite une aide en numéraire, le travailleur social proposera un rendez-vous à ce dernier, à la residence le Trident où le travailleur social se déplacera pour recevoir l’étudiant.

La veille sociale n’a pas vocation à se substituer aux différents services fermés durant cette période comme les services des bourses ou du logement.

Pour des questions relatives aux bourses ou aux logements CROUS, se référer au site : www.crous-creteil.fr