Message du président – mars 2022
A la suite de la communication du Premier Ministre du 3 mars dernier, le Gouvernement poursuit la levée des restrictions qui seront appliquées au sein de l’Université, comme suit, à compter du lundi 14 mars :
Le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur des bâtiments, y compris dans les salles de cours et les amphithéâtres. Mais vous pouvez parfaitement continuer à en porter.
En revanche, le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun.
Par ailleurs, le contrôle du pass vaccinal est suspendu jusqu’à nouvel ordre, y compris pour les évènements organisés par vos associations, hormis pour les déplacements vers et provenant de l’étranger.
Néanmoins, il est nécessaire de continuer à observer les autres gestes barrières à savoir l’aération au moyen de l’ouverture des fenêtres (et des portes qui donnent sur l’extérieur, le cas échéant) de vos locaux associatifs, salles de réunion, salles de cours, amphithéâtres pour créer un renouvellement d’air qui est le moyen le plus efficace pour lutter contre la Covid et aussi de vous laver régulièrement les mains. Si vous organisez des repas, pouvez-vous privilégier des repas de type cocktail afin d’éviter le partage des couverts à servir et des lieux pourvus de fenêtres.
Pour votre complète information, je joins la page du site du Gouvernement qui détaille l’ensemble des mesures, consignes relatives au Covid et celle du communiqué de presse du Premier Ministre du 3 mars :
Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr
Pour toutes questions, vous pouvez joindre Claudine Moutardier, référente Covid par intérim :
Je vous remercie par avance pour votre collaboration.
Cordialement,
Christophe Fouqueré