• ÉTAPE N°1 – LE CHOIX D’UNE FORMATION

    Avant de candidater il convient de rechercher une formation qui correspond à votre projet.

    > CONSULTEZ NOTRE RUBRIQUE FORMATIONS

    Pour plus d’informations
    Vous pouvez contacter les composantes (UFR, Institut, IUT)
    Ou vous adresser au SCUIOIP

  • ÉTAPE N°2 – LA CANDIDATURE

    En fonction de votre situation

    • Pour les bacheliers de l’année 2016 (France et Union Européenne), les réorientations de Licence 1 et pour les bacheliers 2015
    > Via APB http://www.admission-postbac.fr/

    • Pour les réinscriptions (Vous étiez étudiant-e à l’Université Paris 13 en 2015-2016)
    > Site des inscriptions > Page « Se réinscrire »

    • Pour les étudiants étrangers
    En programme d’échange
    Hors programme d’échange

    • Pour les autres candidatures
    Licence professionnelle
    1ère inscription à l’Université Paris 13 en L2, L3, Master 1 et Master 2
    Inscription en formation continue

    Parallèlement à votre candidature dans notre établissement n’oubliez pas de faire votre demande de bourse sur etudiant.gouv.fr
    > Date limite 31 mai 2016 pour l’année universitaire

  • ÉTAPE N°3 – ATTENTE DE LA REPONSE SUITE A LA CANDIDATURE

    Vous devez ensuite attendre que les services traitent votre demande et vous donnent une autorisation d’inscription. Consultez régulièrement votre dossier sur APB et sur CIELL2

  • ÉTAPE N°4 – L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

    L’inscription administrative correspond à votre enregistrement comme étudiant à Paris 13 pour une année universitaire. Elle se traduit par le paiement des droits d’inscription et la délivrance de la carte d’étudiant ainsi que les certificats de scolarité. Elle s’effectue sur le site des inscriptions de l’Université Paris 13, à l’adresse suivante : inscriptions.univ-paris13.fr.

    Suivez les indications fournies lors de la saisie en ligne. La liste des pièces à fournir vous sera indiquée à la fin de votre saisie ainsi que le montant à régler (montant indiqué sous réserve que les informations saisies soient exactes). S’il s’agit d’une réinscription, vous pourrez déposer vos pièces en version numérique.

    S’il s’agit d’une première inscription, vous devrez la finaliser en prenant un rendez-vous. Une fois la saisie terminée, activez votre compte ENT à l’Université Paris 13 à l’adresse suivante :  https://ent.univ-paris13.fr/

    Attention de prendre connaissance des informations suivantes :

    Sécurité sociale étudiante
    Montant des frais d’inscription et modalités de paiement

  • ÉTAPE N°5 – L’INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

    L’inscription pédagogique correspond au choix des heures de travaux dirigés et des options. Elle s’effectue auprès de votre composante (UFR ou Institut) selon le calendrier fixé.

    Pour plus d’informations, contactez votre UFR

    Les étudiants en situation de handicap, qui ont besoin de bénéficier d’un aménagement sont invités à se présenter au secteur handicap étudiant.

  • SCOLARITÉ CENTRALE DE VILLETANEUSE (BUREAU F105)

    Cette scolarité effectue les inscriptions administratives des étudiants de …

    • L’Institut Galilée
    • L’UFR Droit, Sciences politiques et sociales
    • L’UFR Lettres Sciences de l’Homme et des Sociétés
    • L’UFR Sciences de la Communication
    • L’UFR Sciences Economiques et de Gestion
    • L’IUT de Villetaneuse

    Autre service proposé

    • Retrait du diplôme

    Horaires d’ouverture

    Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

    SCOLARITÉ CENTRALE DE BOBIGNY (BUREAU R103)

    Cette scolarité effectue les inscriptions administratives des étudiants de …

    • L’IUT de Bobigny
    • L’UFR Santé, Médecine, Biologie humaine

    Autre service proposé

    • Retrait du diplôme de DUT et/ou de Licence Pro

    Horaires d’ouverture

    Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30

    SCOLARITÉ DE L’IUT DE SAINT-DENIS (BÂTIMENT A – REZ-DE-CHAUSSÉE)

    Cette scolarité effectue les inscriptions administratives des étudiants de …

    • L’IUT de Saint-Denis

    Autre service proposé

    • Retrait du diplôme de DUT et/ou de Licence pro après réception d’une convocation

    Horaires d’ouverture

    Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30


    > http://inscriptions.univ-paris13.fr/