Le mercredi 16 novembre 2022, c’était la rentrée des doctorants. Les écoles doctorales les ont accueillis lors d’une journée d’intégration sur le campus de Bobigny.
Chaque année, les écoles doctorales Erasme et Galilée comptabilisent 500 doctorants, et environ 100 thèses sont soutenues. Pour accueillir les nouveaux arrivants comme il se doit, et fédérer les doctorants, les deux écoles se sont associées pour organiser une journée d’accueil mêlant information et intégration.
Ainsi, la journée fut ouverte par Pascale Molinier, Vice-présidente de la commission recherche, Antoine Pécoud et Olivier Bodini, directeurs des écoles doctorales Erasme et Galilée (respectivement).
Divers thèmes ont pu être abordés lors de la matinée : l’intégrité scientifique, les comités de thèses, l’organisation des formations, mais aussi la vie des écoles doctorales, et plus largement de l’université à travers la présentation de ses services.
L’après-midi fut plus ludique, offrant aux doctorants l’occasion de se rencontrer et d’échanger autour d’un parcours d’orientation leur faisant découvrir le campus de Bobigny.
Revivez la journée à travers quelques photos :