LabEx portés par l'Université Paris 13

ICCA : Industries Culturelles et Création Artistique

labex icca

Le LabEx ICCA réunit 8 équipes interdisciplinaires appartenant aux universités Paris 13, Paris 3, Paris 5 et à l’ENSAD. Elles travaillent sur les différents secteurs des industries culturelles et de la création artistique, et s’intéressent tout particulièrement aux nouvelles entreprises culturelles à l’heure du numérique, à leur développement dans les pays émergents, aux politiques publiques …
> En savoir plus

SEAM : Science and Engineering for Advanced Materials and devices

labex seam

The "Science and Engineering for Advanced Materials and devices" (SEAM) Labex (Lab of Excellence) project is focused on material sciences using a multi-scale approach, from material elaboration, characterization, description, integration in specific devices and applications in various fields of technology. Inorganic nono-materials, nanostructured carbon based materials, diamond single crystal and nanostructured materials are processed allowing applications in the field of photonics, electronics, opto-electronics and aeronautics.
> En savoir plus

LabEx partenaires

EFL

labex efl

Le projet EFL est à la fois un projet ambitieux et un consortium d'équipes. Il ouvre de nouvelles perspectives par une approche intégrative. Il regroupe des équipes françaises de recherche de premier plan en linguistique théorique et appliquée, en linguistique computationnelle et en psycholinguistique, qui travaillent sur des actions de recherche, de formation et de valorisation des résultats.
> En savoir plus

FIRST TF

labex first tf

Réseau pour la Recherche, l’Innovation, la Formation, les Services et le Transfert en Temps-Fréquence FIRST-TF est un réseau thématique visant à regrouper tous les acteurs du Temps-Fréquence à l’échelle nationale.
> En savoir plus

Inflamex

labex inflamex

Le projet laboratoire d’excellence Inflamex est porté par la Comue Sorbonne-Paris-Cité, en délégation de gestion à l’Université Paris Diderot. Il est financé par l’ANR. Les fonds sont ensuite transmis a la Comue SPC qui les verses à l’Université Paris Diderot. L’Université Paris Diderot et la faculté de Médecine prend en charge l’ensemble des dépenses liées a la communication, la gouvernance, l’enseignement.
> En savoir plus

SMP : Sciences mathématiques de Paris

labex fsmp

Le périmètre du LabEx SMP est celui de la Fondation augmenté du LAGA (Université Paris-Nord). Il s’agit d’un réseau de laboratoires, parmi les meilleurs au monde dans leur discipline, avec un spectre scientifique unique, s’appuyant sur un socle très fort de mathématiques fondamentales et appliquées, et d’informatique mathématique.
> En savoir plus