Sur le toit de l’Europe
Le 14 juillet dernier, jour de fête nationale, l’équipe de rugbygirls à 7 de l’AC Bobigny 93 a fait honneur. Après avoir battu Porto en demi-finale 24 à 5, les Louves s’imposent face à Gloucester dans une finale serrée. En effet, ce sont deux petits points qui leur ont permis de revenir avec la coupe. Une belle victoire dont le score final était de 19 à 17.
Un grand bravo à ces Louves qui sont Championnes d’Europe Universitaire ! Et pour la deuxième année consécutive.
Merci à Cathy Teixeira Afonso, Madouss Douce, Lori Ramirez, Khadidja Camara, Joanna Sainl, Dieynaba Sacko et celles et ceux que nous n’avons pas cité. Parmi elles, Joanna Sainlo, une jeune sportive internationale de 22 ans qui a aussi participé au championnat du monde universitaire.
Un championnat du monde survolé
Sélectionnée dans l’équipe de France à sept, Joanna Sainlo et Joanna Grisez, toutes deux étudiantes à l’Université Paris 13, partent pour Swansea (Royaume-Uni) où s’est déroulé le championnat du monde universitaire de rugby à 7 en juin et juillet dernier. Un championnat complètement survolé au regard des scores : 26-0 contre les néo-zélandaises, 19-14 face au Japon, 36-0 contre l’Italie, 31-5 face à la Grande-Bretagne, 26-0 contre le Portugal en demi-finale et 31-6 face aux canadiennes dans une finale à sens unique. Soit un total de 24 points encaissés pour 169 inscrits, une remarquable performance !
Un mot de la capitaine Joanna Sainlo
Bravo à cette formidable capitaine qui a aujourd’hui un double-titre mondial et européen.