Dans le cadre du contrat Erasmus+ « mobilité internationale de crédit » dont est bénéficiaire l’Université Paris 13 à destination du Vietnam, une délégation de l’Institut Galilée s’est rendue à Ho Chi Minh courant mars dernier.
L’objet de ce déplacement était de rencontrer nos collègues de nos universités partenaires Erasmus+ localisées sur Ho Chi Minh Ville, à savoir l’université des Sciences (HCMUS) et l’université de Technologie (HCMUT) de l’Université Nationale du Vietnam.
Outre les mobilités étudiantes vietnamiennes (le contrat Erasmus permet à d’excellents étudiants Vietnamiens de bénéficier d’un séjour d’études à l’Université Paris 13 avec une bourse de 850 € /mois) il a été principalement question d’étudier dans les domaines des MathSTIC les possibilités de structurer nos échanges au sein de programme de master double diplômant ainsi que les possibilités de poursuite d’étude dans les filières d’ingénieurs de SupGalilée.
Ces deux excellentes universités proposent par ailleurs des cursus en anglais qui devraient aussi permettre des mobilités d’études au Vietnam pour les étudiants intéressés de l’Institut Galilée.