L’université Paris 13 a participé activement à une rencontre académique de haut-niveau entre la France et le Maroc
L’université Paris 13 a activement participé à une rencontre académique de haut-niveau entre la France et le Maroc qui s’est déroulée le 12 juillet dernier à Rabat en présence de Frédérique Vidal, ministre française de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Saaid Amzazi, ministre marocain de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
L’université Paris 13 compte en effet parmi la vingtaine d’universités françaises présentes qui ont signé une convention qui vise à développer des partenariats avec les universités marocaines.
Une visite qui conforte la coopération entre la France et le Maroc
L’université Paris 13 ainsi que les autres universités françaises présentes à Rabat ont rappelé leur volonté de développer des partenariats, tant en matière d’enseignement supérieur que de recherche et d’innovation.
Il s’agit de renforcer les accords de création de double-diplôme, de laboratoires conjoints, de filières et de campus communs.
L’université Paris 13 officialise un partenariat d’excellence avec l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (Maroc)
Jean-Pierre Astruc, président de l’université Paris 13, accompagné de ses deux vice-présidents, Anne Pellé, vice-présidente « Commission de la recherche » et Younès Bennani, vice-président « Transformation numérique et interdisciplinarité », a donc officialisé le 12 juillet à Rabat un partenariat d’excellence avec Radouane Mrabet, président de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.
Ce partenariat hautement stratégique marque la volonté d’ouverture de l’université Paris 13 vers le Maghreb et l’Afrique sub-saharienne. Il permettra d’établir un pont du savoir et de la francophonie entre deux continents, l’Europe et l’Afrique via le royaume du Maroc.
[easymedia-gallery med=”65153″ filter=”1″]