Après la réussite de l’Année du sport de l’école à l’université, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université en partenariat avec le Comité national olympique et sportif français à tous les échelons du sport scolaire et universitaire. Des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, seront organisées en rapport au thème « l’Ecole s’engage pour Paris 2024 ».
Candidature Paris 2024
Depuis le lancement de la candidature, l’ambition de Paris 2024 est de proposer, grâce aux Jeux Olympiques et Paralympiques, un héritage sociétal, économique et durable fort au service des Français, pour plusieurs décennies. Paris 2024 entend en effet dépasser le simple cadre de l’événement sportif pour faire des Jeux une opportunité pour tout le pays. Ce projet de société se construit dès maintenant pour qu’il soit aussi un moment de mobilisation et d’enrichissement par tous.
> Suivez Paris 2024 sur www.paris2024.org
Construire et labelliser un projet
L’ensemble de la communauté éducative peut promouvoir la pratique sportive chez les jeunes autour des valeurs citoyennes. Écoles et universités sont appelées à organiser des rencontres, compétitions nationales et internationales et toutes initiatives permettant de valoriser le sport, tant comme outil pédagogique que dans sa dimension culturelle.
> En savoir plus sur les modalités d’inscription
En savoir plus
> Année de l’Olympisme sur education.gouv.fr
> Tous les projets labellisés en France