Le prix littéraire Texto 2022 a été décerné à Yamen Manaï pour son roman « Bel abîme » paru aux éditions Elyzad.
Ce prix a pour ambition de promouvoir la littérature contemporaine au sein de la communauté universitaire et de partager le goût de la lecture entre tous ses membres. Il vise à couronner un roman, paru entre août 2021 et janvier 2022, parmi une sélection de six ouvrages d’auteurs émergents dont les récits, au langage singulier et accessible, délivrent un discours original sur le monde contemporain.
Le prix littéraire est un projet du Service culturel, de l’UFR Sciences de la communication et de l’UFR LLSHS, en partenariat avec l’association Sup’édit, la Maison de la Poésie, la Bibliothèque Edgar Morin et Radio Campus Paris, financé par la CVEC.
Il est proposé dans le cadre du cycle OraLitté : littérature, poésie, slam, arts oratoires à l’honneur tout le semestre.
Les romans, disponibles dans les bibliothèques universitaires Edgar Morin et Jean Dausset, ont été choisis par des étudiants du Master 2 Politiques éditoriales, association Sup’édit.
Découvrez les romans
Découvrez également l’épisode d’Un monde à lire, où les étudiant.e.s débattent sur les six ouvrages en compétition et écoutez les interviews des auteurs.