Salles de travail en groupe

BU Edgar Morin de Villetaneuse

9 salles sont à votre disposition dans la bibliothèque universitaire Edgar Morin de Villetaneuse pour vos travaux de groupe. Ces salles, de quatre, six à huit places, sont utilisables, pendant les horaires d’ouverture. Vous pouvez les réserver à tout moment, en ligne sur place et à distance avec votre carte étudiant.

Règles d’utilisation

Comment réserver

Maintenant, pour réserver, c’est très simple ! Connectez-vous sur le site de réservation en ligne avec vos identifiants ENT : https://resa-salles-bu.univ-paris13.fr/.

Pour que votre réservation soit validée et confirmée, veuillez renseigner le créneau (de 30 min à 2h) et la salle choisie en fonction des disponibilités qui s’affichent.

Attention : après 15 minutes de retard, la bibliothèque se garde le droit d’annuler votre réservation et l’espace sera alors réservable pour un autre groupe.
Si finalement vous n’avez plus besoin d’une salle réservée, pensez à annuler votre réservation au minimum 30 min avant. Dans le cas contraire, celle-ci sera déduite de votre quota de réservation.

BU Jean Dausset de Bobigny

5 salles sont à votre disposition dans la bibliothèque universitaire Jean Dausset de Bobigny pour vos travaux de groupe. Ces salles, de six à huit places, sont utilisables, pendant les horaires d’ouverture.

Règles d’utilisation

Comment réserver

La réservation se fait à la banque de prêt sur présentation de votre carte étudiant ou par téléphone au 01 48 38 84 63.

Pour l’accès, vous vous présentez à la banque de prêt à la date et heure de votre réservation. Vous devez tous présenter votre carte étudiant et demander au personnel de vous ouvrir la salle réservée. Les cartes de toutes les personnes présentes dans la salle doivent avoir été présentées à la banque d’accueil.

Attention : après 15 minutes de retard, votre réservation sera annulée et l’espace sera réservable pour un autre groupe.

Règle d’usage des salles de travail en groupe

• Les règles communément appliquées dans la bibliothèque (interdiction de la nourriture et des boissons autres que l’eau, comportement responsable, etc…) sont valables dans les salles de travail. Les échanges doivent se tenir à voix modérée.
  • Les affaires personnelles des utilisateurs restent sous leur responsabilité durant la période d’utilisation de la salle ; ni le personnel de la bibliothèque ni les vigiles ne surveillent ni ne ferment les salles pendant la période de réservation.
  • Les salles de travail sont destinées exclusivement au travail universitaire.
  • La bibliothèque se réserve la possibilité d’affecter une salle à un public particulier selon divers critères.

Toute attitude irrespectueuse envers le personnel chargé de mettre en œuvre ces dispositions ainsi que tout usage inadéquat de ces salles entraîneront la suspension temporaire de la réservation des salles.

Lundi 9:00 – 20:00
Mardi 11:00 – 20:00