Le Service de médecine préventive et le Département des sports offrent aux étudiants la possibilité de bénéficier d’un dispositif de santé en pratiquant une activité physique adaptée. Les étudiants qui souhaitent reprendre une activité physique dans un cadre sécurisé, les étudiants en surpoids et les étudiants qui souffrent d’une affection de longue durée, comme le diabète ou l’asthme par exemple, peuvent bénéficier d’un accompagnement médico-sportif adapté à leur situation.
Les étudiants ont ainsi la possibilité d’intégrer un parcours de santé coordonné qui permet de rencontrer une équipe de soin : médecin, infirmière, psychologue, diététicienne et enseignante en activité physique. L’accompagnement médico-sportif des étudiants est à la fois individuel, personnalisé et gratuit.
Il suffit de prendre rendez-vous directement sur le Doctolib de l’Université pour rencontrer le médecin du sport en choisissant la consultation « Sport-santé ». Il sera possible alors de pratiquer une activité physique adaptée sur prescription médicale auprès de l’enseignante du Département des sports.
Il est possible aussi, pour tous les étudiants qui le souhaitent, d’enrichir leurs connaissances dans le domaine de la santé et du sport en choisissant l’Unité d’Enseignement Sport-santé sur le site web de l’Université. Les connaissances acquises pourront être validées pour obtenir 2 ECTS.
Prise de rendez-vous : www.univ-paris13.fr/doctolib
Sélectionnez « consultations sport santé » en motif
Renseignements
Département des sports :
Service de médecine préventive : 01 49 40 30 77
Dossier de candidature pour l’Unité d’Enseignement Sport-santé.